Droit de rétractation
Tu peux te rétracter de ton achat sans donner de motif dans un délai de 30 jours. Si tu as acheté plusieurs articles dans une même commande, tu peux choisir de te rétracter pour certains ou pour tous les articles. Tu trouveras des informations sur le remboursement des frais de livraison en cas de rétractation partielle dans la section « Remboursement de l’argent en cas de rétractation ». Le délai de rétractation expire 30 jours après le jour où toi ou une autre personne que tu auras désignée (autre que le transporteur) prend physiquement possession du bien. Si tu as commandé plusieurs articles dans une seule commande et que nous ne pouvons pas les livrer en même temps, le délai de rétractation commence à courir à partir du jour où tu prends physiquement possession du dernier article. Si le délai expire un jour férié, un samedi, le jour de la Constitution, la veille de Noël ou le réveillon du Nouvel An, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation s’applique uniquement aux consommateurs.
Comment exercer ton droit de rétractation
Tu exerces ton droit de rétractation en nous informant clairement que tu souhaites te rétracter. Tu peux par exemple envoyer une lettre ou un e-mail indiquant que tu te rétractes à DRY & COOL, c/o Textile Logistics, Fabriksvej 20, 7441 Bording, ou à l’adresse info@dryandcool.dk.
Tu ne peux pas exercer ton droit de rétractation en refusant simplement la livraison du colis ou en ne le retirant pas, sans nous informer en même temps que tu te rétractes. Le délai de rétractation est respecté si tu envoies ta notification de rétractation avant l’expiration du délai de 14 jours. Une fois que tu nous as informés de ta volonté de te rétracter, tu disposes de 14 jours pour nous renvoyer le bien. Tu dois prendre en charge les frais directs de retour du colis et tu es responsable en cas de dommage survenant pendant le transport.
Si nous recevons un colis non retiré qui revient et que cela est dû à une rétractation, nous déduirons 39 DKK, correspondant aux frais réels de retour qui nous sont facturés par les transporteurs.
État du bien lors de son retour
Si le bien a perdu de la valeur parce que tu l’as utilisé d’une manière autre que celle nécessaire pour en déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement, tu ne peux obtenir le remboursement que d’une partie du prix d’achat. Le montant que tu peux récupérer dépend de la valeur commerciale du bien et, dans certains cas, cela peut signifier que seuls les frais de livraison sont remboursés. C’est par exemple le cas si tu as lavé le produit.
Si tu souhaites échanger le bien livré contre une autre couleur ou une autre taille, le plus simple est de passer une nouvelle commande afin de voir immédiatement si l’article est en stock.
Les articles ne peuvent pas être renvoyés contre remboursement ni sans livraison à domicile. Nous ne récupérons pas les colis retournés dans les points relais. Nous te demandons donc de ne pas utiliser DAO.
Si tu as acheté avant le 1er mars 2024, tu peux renvoyer les articles à DRY & COOL, c/o Textile Logistics, Fabriksvej 20, 7441 Bording. Nous ne remboursons pas les frais de retour.
Si tu as acheté le 1er mars 2024 ou après, tu peux obtenir une étiquette de retour via ce lien dryandcool/retur et renvoyer tes articles. Nous ne prenons pas en charge tes frais de retour, de sorte que 39 DKK seront déduits. Veuille joindre le bon de livraison reçu avec l’étiquette colis.
Remboursement de l’argent en cas de rétractation
Lorsque tu te rétractes, nous remboursons tous les paiements reçus de ta part, y compris les éventuels frais de livraison. Cela ne s’applique toutefois pas aux frais supplémentaires résultant de ton choix d’un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons. Si tu as acheté plusieurs articles dans une même commande et que tu ne te rétractes que pour une partie de ton achat, nous ne remboursons pas les frais de livraison. Nous remboursons le montant sans retard injustifié et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu ta notification de rétractation.